MaishaPay, l'Innovation financière qui impacte


Maishapay est un service financier qui s’appui sur la technologie blockchain. Cela permet de garantir un niveau de frais relativement faibles tout en offrant un niveau de sécurité élevé pour l’ensemble des opérations. Par ailleurs, maishapay se caractérise par sa prise en compte des réalités africaines. Notre service sera accessible via smartphone mais aussi GSM phone (SMS & USSD). Cela permet de le déployer même dans les zones les plus reculées (couvertes à minima par la 2G).


Avec l’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle, la blockchain fait partie de ces innovations qui vont accélérer le développement des pays africains et, ce, à plusieurs titres. La technologie des « chaînes de blocs » existe bien au-delà du bitcoin, la crypto-monnaie qui l’a fait connaître. Ce concept de registre décentralisé et infalsifiable, validant des transactions de façon quasi immédiate et sans organe central de contrôle va tout d’abord fluidifier le circuit financier. Et c’est un fait, l’Afrique a besoin d’argent et de prêteurs de garanties, mobilières ou immobilières. La blockchain est donc un maillon central pour apporter la confiance qui manque aujourd’hui entre les parties.


L'Afrique a d'incroyables tâlent Un Africain a construit un hélicopète

Jamais en Afrique francophone, on ne verra un État appuyer les jeunes inventeurs locaux. Après avoir offert leurs matières premières aux occidentaux pour se développer

Ces propriétés rendent la technologie blockchain extrêmement intéressante pour assurer le stockage de données nécessitant une protection contre les tentatives de fraude et de corruption. Titres de propriété, documents d’identité, dossiers médicaux,… ils pourraient tous faire l’objet d’un enregistrement sécurisé grâce à la technologie blockchain. On pourrait d’ailleurs l’utiliser afin d’enregistrer les transactions passées par les États, sur un système comptable décentralisé – ce qui permettra à chaque citoyen d’y avoir accès. Ceci pourrait améliorer la transparence de l’action gouvernementale, tout en permettant de s’assurer de la manière dont sont gérées les finances publiques.

Obtenez un interface de site web spécialement professionnel